Traitement de charpente dans le 95 et en ILe de France

Un spécialiste dans le traitement de charpente vers Soisy sous Montmorency

La charpente constitue un élément indispensable de votre habitation, elle est chargée de supporter la toiture et de vous garantir une parfaite isolation. Le traitement de charpente concerne tous les travaux de prévention et de lutte contre les nuisibles qui s’attaquent à vos charpentes en bois. Pour vos charpentes infectées ou qui ne sont pas traitées convenablement, choisissez notre entreprise pour un travail de qualité garanti sur le long terme.

Pourquoi traiter sa charpente ?

Le traitement de charpente demeure une nécessité afin que votre toit ne vous tombe pas sur la tête. Au fil des années, en effet même la charpente la mieux étudiée et la mieux traitée peut être en proie à des parasites nuisibles (ce sont les parasites xylophages, les termites, les capricornes, les vrillettes et autres champignons.). Il faut penser à vérifier l’état de sa charpente en bois au moins tous les 10 ans. Le développement des parasites du bois étant très rapide vous pouvez avoir des ravages assez rapidement au bout de quelques années.

L'entreprise Lambergier Kevin située à Soisy-sous-Montmorency intervient dans tout le département du Val d'Oise (95) et des Yvelines (78) et principalement à Taverny, Argenteuil , Sarcelles, CergyGarges-lès-Gonesse, Franconville, Goussainville,  PontoiseBezons,   Ermont,   Villiers-le-Bel, Gonesse, Herblay, Sannois,  Eaubonne, Saint-Ouen-l'Aumône, Cormeilles-en-Parisis, Deuil-la-Barre, Eragny, Conflans-Sainte-Honorine, Beauchamp, Méry sur Oise, Auvers sur Oise, Ennery, Montigny-lès-Cormeilles, Osny...Ainsi que dans le Val de Marne 94, en Seine Saint Denis 93, dans le Val d'Oise 95, la Seine et Marne 77, les Hauts de Seine 92 et L’Essonne 91.

Traitement de charpente dans le Val d'Oise

Les étapes du traitement de la charpente

Qu’il s’agisse d’un bâtiment professionnel, d’une habitation, d’un hangar, nous intervenons à la demande. Grâce à notre expérience, nous utiliserons le traitement idéal qu’il faut à votre charpente. En effet, il faut connaître le type de parasite présent avant de se lancer dans un traitement. Les traitements que l’on propose sont ainsi :

  • des traitements par injection, il s’agit d’un traitement qui se fait à titre préventif et aussi à titre curatif.
  • des traitements par pulvérisation, c’est un type de traitement chimique qui ne peut être réalisé qu’avec des produits spécifiques et des machines spéciales, du fait de son extrême nocivité.

Quand faire appel à un service de traitement de charpente ?

Le bois est une matière qui est très appréciée des parasites. Il n’est pas toujours évident de savoir si votre ossature est infectée ou non. Les signes, d’une charpente infectée sont généralement :

  • un son creux lorsque vous tapotez dessus
  • des résidus de bois qui se déposent sur le sol
  • des galeries qui se forment et un bois qui craquelle

Nos services

Avis clients

Ce que disent nos clients

Voici quelques exemples d'avis de nos clients après la réalisation de nos chantiers.